Union Fédérale ACVG Lot et Garonne 47

Servir, sans se servir, ni s'asservir

Ce site a pour objectif de vous présenter notre association de l'Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Lot et Garonne.

Vous y trouverez des informations pratiques et utiles ; vous pourrez également voir nos activités dans le département du Lot-et-Garonne lors des cérémonies et manifestations.

Si vous souhaitez joindre le Président Départemental  :

 par courriel : ufac47.presidentdepartemental@gmail.com - par téléphone : 06 71 97 38 76

Vous pouvez parcourir le site Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l'Union Fédérale de Lot et Garonne.

Notre devoir de mémoire est de vous informer par le biais de ce site, à l'aide des liens de navigations dans le menu.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et nous espérons que vous trouverez les informations que vous cherchez.

Commentaires

  • Bazas Michel
    • 1. Bazas Michel Le 01/03/2023
    Bonjour ! Ci joint sa fiche SGA . Par contre il y a un problème avec les archives de l'Aude ,il manque les registres matricule d'une partie de la classe 1903 ,par contre dans la table alphabétique on le retrouve bien matricule 926 mais le nom est écrit avec un T , Vincent .
    Vous n'aurez pas d'informations à Bernadotte les archives militaires précédent les années jusqu'en 1920 ont été transféréés aux archives départementale du lieu de conscription.
    Pour votre ancêtre au recrutement de Carcassonne contacter les AD de l'Aude . Certains sites des AD sont plus ou moins récéptifs.
    Pour quelques informations médicales adressez vous au SAMHA :https://www.defense.gouv.fr/sante/nos-missions/soutien-medical/hopitaux-militaires/hospitalisation-obtenir-dossier-medical par contre là aussi c'est long .
    Un site très éclairé pour des infos de cette période : https://forum.pages14-18.com/index.php
    Bon courage
    Cordialement.
    Michel Bazas

Ajouter un commentaire